Trajets

Saviez-vous qu’un tirant d’eau signifie la profondeur à laquelle un navire s'enfonce dans l'eau depuis le dessous de la quille jusqu'à la ligne de flottaison? Grâce à son faible tirant d'eau d'à peine 60 cm (24 pouces), le Bateau-Mouche propose des trajets exclusifs dont une partie se fait dans des eaux inaccessibles aux autres bateaux.

Doté de 3 moteurs, ce bateau est également assez puissant pour s’aventurer derrière Habitat 67 d’où vous pourrez observer les surfeurs de rivière s’amuser dans une vague éternelle durant les croisières de jour. Au souper croisière, le Bateau-Mouche peut sillonner les baies, longer le port de plaisance de Longueuil et s’insinuer entre les Îles de Boucherville pour vous dévoiler le côté vert de Montréal.

Tout au long du parcours, la trame musicale se module au rythme du Saint-Laurent. Un petit voyage qui permet de découvrir Montréal et son fleuve à travers la musique qui a marqué son histoire et les attraits visibles au fil du trajet.

Au retour dans la baie qui fait face au centre-ville, le Bateau-Mouche vous en mettra plein la vue avec un spectacle musique, son et lumière inédit. Cette présentation met en lumière de façon étonnante la structure si particulière de ce navire. Préparez-vous à être ébloui!

Consultez les trajets ci-dessous et découvrez comment vous pouvez vous approprier un peu du fleuve et de ses rives, lors des croisières urbaines de l’unique bateau panoramique à Montréal.

Trajets sujets à changement sans préavis (niveau de l’eau, conditions météorologiques, construction, etc.).


Trajet de jour

Trajet de jour

Trajet de soir

Trajet de soir