Spectacle

Dès juin, pour ses 25 ans et le 375e de Montréal, le Bateau-Mouche au Vieux-Port de Montréal offrira une expérience immersive musique, son et lumière à tous les clients qui réserveront un souper croisière.

Pour une soirée de bonheur total toute en émotion, acceptez l’invitation au voyage du Bateau-Mouche et son nouveau concept signature inédit pour les soupers croisières. Disponible à partir de juin, cette création jamais vue à Montréal saura vous éblouir. Elle met en lumière de façon étonnante la structure distinctive du Bateau-Mouche et vous invite à découvrir Montréal, son fleuve et ses îles à travers un itinéraire exclusif, une cuisine fraîche (locale et inspirée), un service chaleureux, une performance musicale en directe, une liste musicale choisie avec soin et des tableaux lumineux tout à fait inédits.

La nouvelle formule sera un véritable petit voyage au cœur de Montréal et son fleuve, à travers des musiques inspirées de son histoire et ses habitants.

 Au long du parcours, la trame musicale se déploiera et se modulera au rythme du Saint-Laurent, autant dans les prestations en direct de l’artiste que dans la musique d’ambiance.

À la toute fin de la croisière face au centre-ville, la création musique, son et lumière sera présentée. Ludique et poétique, elle transportera le passager à travers trois tableaux aux thèmes distincts : Embarque avec moi!, Mon cœur s’emballe et La grande fête.

L’origine du projet est née du désir de mettre à profit des talents montréalais et, surtout, de souligner les atouts et les particularités du Bateau-Mouche. Brigitte McNeil, directrice générale du Bateau-Mouche et idéatrice du projet, s’est entourée d’une équipe de professionnels qui ont sauté à pieds joints dans cet excitant défi. Les collaborations avec XYZ Technologie culturelle, Véronique Marcotte, metteure en scène, et Guillaume Marchand, directeur musical, sont le gage d’une expérience totale, créative et soignée.

 


 À propos du Bateau-Mouche au Vieux-Port de Montréal

Construit dans le Vieux-Port de Montréal il y a 25 ans, le Bateau-Mouche a été inauguré à l'occasion des Fêtes du 350e anniversaire de la ville en 1992. Sa première saison d'opération à peine terminée, il se voyait décerner le Grand prix du Tourisme de l'Office des Congrès et du Tourisme du Grand Montréal dans la catégorie « Innovation touristique ».

Cette saison, pour vous remercier de votre fidèle clientèle, nous vous offrons cette création inédite dans le cadre de toutes les soirées de soupers croisières.

Touchante, authentique et très actuelle, votre croisière avec nous sera le petit bijou de soirée dans l’écrin de votre été 2017.


Dès le mois de juin, le spectacle musique, son et lumière est offert avec tous les forfaits soupers croisières. Pour réserver suivez ce lien ou appelez-nous!

Galerie photos

Pont principal 

Pont principal

Vue sur le pont Jacques-Cartier 

Vue sur le pont Jacques-Cartier