Emplois

SUPERVISEUR SERVICE CLIENT/OPÉRATIONS

Le Bateau-Mouche au Vieux-Port de Montréal est une entreprise québécoise privée spécialisée dans les croisières urbaines ayant acquis une notoriété des plus enviables en son domaine. En 2017, l’organisation innove avec de nouveaux projets et objectifs.

Sous la supervision de la Directrice générale, en tant que Superviseur service client/opérations, vous serez amené à travailler en étroite collaboration avec les différents départements et fournisseurs afin d’assurer un excellent déroulement des opérations et serez un exemple à suivre par la qualité de votre service à la clientèle.

Axé sur les solutions positives et les résultats, vous inspirez par votre leadership. En tant que référence aux points de vente du Quai Jacques-Cartier, vous ferez preuve d’autonomie, de créativité et de rigueur pour optimiser les processus d’exploitation, l’expérience client et la communication interne.

Fier ambassadeur de l’entreprise, motivateur et bon vendeur, vous serez appelé à jouer un rôle de premier ordre pour la réussite et la qualité des croisières, l’harmonie entre employés et le rayonnement du Bateau-Mouche.

Opérations

  • Prépare les mécanismes de contrôle et gère les inventaires
  • Commande, reçoit et effectue le suivi des achats et marchandises
  • Contrôle les fonds de change, dépôts et balancements de caisses
  • Prend en charge les dépôts sécurisés en collaboration avec le technicien comptable
  • Produit des rapports
  • Alloue le contrat d’entretien et contrôle la qualité du travail effectué quotidiennement
  • Assiste aux réunions de coordination avec la Direction, l’équipe de vente et/ou les Maîtres d’hôtel
  • Planifie et participe à l’ensemble des activités d’ouverture des points de ventes au printemps et de fermeture à l’automne (installation, programmation, formation, etc.)
  • S’assure d’un approvisionnement efficace et suffisant au bon déroulement des activités quotidiennes (billets, enveloppes, fleurs, bougeoirs, etc.) et de la gestion des équipements
  • Agit en tant que personne ressource pour solutionner les problèmes informatiques et de réseautique aux billetteries et sur le bateau
  • Élabore et collabore à l’amélioration continue de l’offre de jour (menu, accueil, prestation, etc.)

Service client

  • Fait la promotion et vend directement à la clientèle
  • S’assure de la satisfaction de la clientèle avant, pendant et après la prestation, traite les plaintes, trouve des solutions et réfère à la direction s’il y a lieu
  • Participe à l’amélioration continue de l’expérience client et propose des solutions concrètes

Supervision/Gestion

  • Forme, supervise et coordonne les agents aux billetteries
  • Recrute, supervise et produit les horaires pour le personnel de cuisine
  • Supervise le personnel de bar et animation
  • Propose, développe et rédige des outils de communication efficaces
  • S’assure de la transmission des communications entre les différents départements (navigation, restauration, administration, Vieux-Port, etc.)
  • Applique et fait respecter l’éthique et les procédures de l’entreprise
  • S’implique avec doigté dans le règlement des conflits

Exigences : 

  • Minimum 5 années d’expériences dans la supervision d’une équipe
  • Minimum 5 années d’expériences sur le terrain dans le domaine touristique impliquant des opérations monétaires
  • Certification en Hygiène et Salubrité de la MAPAQ
  • Bilinguisme niveau avancé
  • Connaissances en réseautique et informatique intermédiaires
  • Positivisme et fortes habiletés interpersonnelles
  • Autonomie, organisation, sens de l’observation, leadership et proactivité
  • Grande capacité d’adaptation et tolérance au stress
  • Bon vendeur et service clientèle hors pair
  • Formation en hôtellerie, tourisme ou restauration un atout

Conditions :

  • Poste saisonnier à temps plein de 30 semaines du printemps à l’automne
  • Horaires variables (jour, soir et des journées de week-end)
  • Agréable emploi de terrain majoritairement à l’extérieur au Quai Jacques-Cartier du Vieux-Port de Montréal


Agent(e) de réservation et de billetterie

Description du poste : 

Le Bateau-Mouche vous propose d'intégrer une équipe de professionnels du tourisme au sein de laquelle vous aurez pour mandat de promouvoir les différents produits et services à une clientèle locale, internationale et touristique. Vous serez en charge de la réception des appels, de la prise de réservation et de la vente de produits de croisière. Dans toutes vos fonctions, vous devrez démontrer un intérêt marqué pour un service de qualité et pour la vente.

 

Exigences : 

Bilinguisme et sourire sont à l'honneur au Bateau-Mouche! Nous recherchons un(e) candidat(e) dynamique, autonome, rigoureux et responsable. Un(e) habile communicateur(trice) faisant preuve d’un service à la clientèle exceptionnel. La personne devra démontrer de la flexibilité, puisque l’emploi d’agent(e) de réservation nécessite de travailler au centre d’appels au bureau ainsi qu’à la billetterie située dans le Vieux-Port de Montréal. Cours de premiers soins est un atout. 

 

Guide touristique local

Description du poste : 

Le Bateau-Mouche vous propose d'intégrer une équipe de professionnels du tourisme au sein de laquelle vous aurez pour mandat de guider et d'animer les croisières excursions de jour en faisant preuve de dynamisme et d’un service à la clientèle exceptionnel. 


Exigences

Bilinguisme et sourire sont à l'honneur au Bateau-Mouche! Habile communicateur(trice), fier(e) ambassadeur(drice) de la ville, passionné(e) par l'animation, l'histoire et la culture générale. La personne recherchée retient l'attention tant par son charisme que par son amour pour Montréal. Le candidat fera preuve de dynamisme, d’autonomie, d’implication et devra démontrer un service à la clientèle hors pair.

 

Prière d'envoyer votre C.V. à coordinationventes@bateau-mouche.com